Les audiences de l'objet publicitaire

Les audiences de l'objet publicitaire


L'objet publicitaire, bien plus qu'un gadget...

Longtemps considéré comme un simple cadeau - voire comme un gadget - l’objet publicitaire a progressivement gagné ses lettres de noblesse. Si bien qu'aujourd'hui, il trouve sa place dans la stratégie de communication d'une entreprise.

Un partenariat établi en 2013 par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet avec France Pub permet désormais de mesurer le marché de l’objet publicitaire, qui représente 1,4 milliards d’euros d’investissements. 



Le seul média pour lequel on dit merci !

Une enquête de satisfaction menée par la 2FPCO a permis de mettre en évidence la satisfaction des Français quant aux objets publicitaires

Non content d’avoir conquis sa place en tant que média à part entière, 3ème média en France, l’objet publicitaire est également le seul média pour lequel on dit “merci”.

En conséquence, les consommateurs français en redemandent puisque 80% d’entre eux souhaiteraient en recevoir davantage.




Un levier d'adhésion efficace

99% des personnes interrogées affirment conserver les objets publicitaires reçus, tandis que 81% déclarent se souvenir de la marque associée au support. Parmi les motivations poussant les cibles à conserver ces objets, on remarque que 86% les conservent pour leur utilité, et 65% pour des motifs hédonistes (l’esthétisme, par exemple).

L’importance grandissante de l’objet publicitaire lui a permis d’accéder à une place à part entière dans le plan de communication. Aussi la sélection de l’objet qui correspondra aux cibles est-elle devenue stratégique et nécessite-t-elle les conseils d’un professionnel qui saura vous accompagner...

Un conseil, une question ?

Lille : 03 20 24 07 27 - Valenciennes (Siège social) : 03 27 28 82 80

Objets & textiles publicitaires

Besoin d'un conseil ? 03 27 28 82 80

Du lundi au vendredi
De 9h à 18h