Depuis 25 ans, agence conseil en communication par l'objet sur Lille, Valenciennes & Vannes.
Besoin d’un conseil ?
03 27 28 82 80 du lun. au ven. de 9h à 18h

25 ans d'obsession de l'objet et du marquage parfait !

Une compétence devenue notre spécialité ! Elle s'appuie sur une longue expérience qui nous a permis de trouver les experts dans chaque technique de marquage. En amont, nos graphistes mettent au profit de votre BAT une parfaite connaissance des produits, des matières, des surfaces de marquage. N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'elles !

Notre expertise des techniques de marquages

Sérigraphie

La sérigraphie est l'une des techniques de marquage les plus couramment utilisées pour la personnalisation d'objets publicitaires.

Parce qu'elle autorise un fort dépôt d'encre, cette technique garantit une couleur intense et durable dans le temps, mais également une bonne opacité. Généralement sélectionnée pour au minimum une cinquantaine de pièces, la sérigraphie demeure une technique économiquement intéressante, même pour de courts tirages. Enfin, la sérigraphie autorise l'impression de supports de toutes natures, et pas nécessairement planes. Dans la même famille de marquage on retrouve le transfert serigraphique et numérique ainsi que la tampographie réservée aux objets.

Sérigraphie

Gravure laser

Ce procédé de marquage est généralement privilégié pour les travaux de précision, sur de petits objets. Afin de reproduire les motifs, même les plus complexes, un faisceau laser dirigé par l'ordinateur vient brûler la surface de votre objet publicitaire. La couleur de gravure est donc déterminée par la réaction de la matière, mais la gravure en couleur est rendue possible par l'application d'un substrat coloré avant le traitement au laser. Le principal avantage induit par la gravure au laser est la grande précision des tracés et la finesse des traits. Toutes les formes, même les plus complexes et les plus petites, peuvent ainsi être reproduites sur votre objet publicitaire. De plus, cette technique permet de marquer des endroits difficilement accessibles. Ce procédé de marquage peut être appliqué aux objets publicitaires en métal, bois ou verre, et permet beaucoup de liberté. 

Gravure laser

Broderie

La broderie permet la reproduction d’un visuel utilisant des fils de cot de couleur. Ce procédé est réalisé par une brodeuse qui, d’après un programme informatique, brode le tissu avec différents points pour obtenir le logo final.

Cette technique à l'avantage de permettre un rendu excellent et indélébile, et d'apporter une importante valeur ajoutée à votre objet publicitaire. Toutefois, la broderie permet un marquage limité à 12 couleurs, dans le respect d'une surface minimum requise. 

Broderie

Doming 

Soucieux de toujours proposer les procédés les plus innovants pour le marquage de vos objets publicitaires, Newcom maîtrise le doming. Cette technique consiste à déposer une résine transparente sur un support adhésif imprimé et prédécoupé.

Généralement, elle est conseillée pour des surfaces dures, et permet un marquage inaltérable, mais aussi un effet 3D ou loupe. Résistant à l'usure ou aux griffes, votre marquage ne s'abime ni au contact de l'eau, ni celui des UV. Ce procédé vous assure donc un objet publicitaire durable, pendant plusieurs années. Le doming apporte dynamisme et élan à l'image de votre entreprise, durablement.

 

Broderie
Un marquage régional

Implanté sur 3 sites, Newcom sous-traite les marquages à son réseau composé d'une vingtaine d'acteurs locaux voir nationaux sélectionnés pour leur expertise "marquage", leur capacité de production et de stockage, leur réactivité et leur respect des normes environnementales et sociétales.

Nous les visitons très réguliérement - et souvent avec nos clients - et ils accueillent tous nos commerciaux pour les former dès leur intégration, mais aussi tout au long de leur parcours professionnel, aux techniques de marquages. 

Marquage régional

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.