Gravure laser
Ce procédé de marquage est généralement privilégié pour les travaux de précision, sur de petits objets. Afin de reproduire les motifs, même les plus complexes, un faisceau laser dirigé par ordinateur vient brûler la surface de l’objet. La couleur de gravure est donc déterminée par la réaction de la matière, mais la gravure en couleur est rendue possible par l'application d'un substrat coloré avant le traitement au laser. Le principal avantage de cette technique est la grande précision des tracés et la finesse des traits. Toutes les formes, même les plus complexes et les plus petites, peuvent ainsi être reproduites. De plus, cette technique permet de marquer des endroits difficilement accessibles. Ce procédé de marquage peut être appliqué aux objets publicitaires en métal, bois ou verre, et offre beaucoup de liberté.
Autres techniques de marquage
Sublimation
Nombre de couleurs illimités
Encre chauffée et fixée dans les fibres textiles synthétiques pour une impression durable et vibrante sans effet de matière.
En savoir plusSérigraphie
Nombre de couleurs illimités
La sérigraphie est l'une des techniques de marquage les plus couramment utilisées pour la personnalisation d'objets publicitaires.
En savoir plusEmbossage
Ton sur ton
Technique créant relief en pressant motif sur papier ou carton, pour effet tactile et visuel distinctif sur divers produits imprimés.
En savoir plus